Fin d'un cycle,
et nouveau commencement.
Bonne, heureuse et excellente année à tous.

2019 s’annonce riche en changement pour l’équipe Excelsusienne.

Après plus de 30 années de plongée, 24 d’encadrement, dont presque 14 à l’Excelsus, je vais vous laisser buller sans moi pour partir vers de nouveaux horizons professionnels.

Vous aurez encore l’occasion de me voir au club, en encadrement jusque fin février, et ensuite, ce sera comme un simple plongeur autonome, juste pour le plaisir de faire des bulles, de temps en temps entre amis.

Je tiens à remercier tous les moniteurs qui m’ont guidé et formé tout au long de ces années ici à La Run, en Bretagne et en Méditerranée, Yves, Nano, Jean-Luc, Martine, Christophe, Daniel, Laurent, et j’en oublie.

Merci à mes différents patrons qui m’ont supporté et fait confiance et qui m’ont toujours laissé entièrement libre de faire à ma guise, Yves, Pierre Eric, Seb, et Greg
A mes collègues, souvent amis, de toutes ces années passées sous l’eau, merci.

A tous les baptêmes qui ont accepté de me tenir la main lorsque j’avais peur, aux formations et stagiaires que j’ai toujours gentiment torturé, du niveau 1 au monitorat, je ne peux pas tous vous citer, mais merci.

Bravo à certains d’entre vous que j’ai croisé en baptême ou en formation et qui sont aujourd’hui « Guide de palanquée » ou moniteur.

Merci à vous qui avez souvent tenté de comprendre mon humour parfois, je l’avoue, assez étrange. ("if if between")

Merci à tous pour vos sourires quotidiens.

C’est une chance incroyable de pouvoir vivre de sa passion durant autant d’années et d’avoir rencontré autant de gens fantastiques, pas tous, bien sûr, mais les « exceptionnels » se reconnaîtront.

Alors, bonne année 2019, et qu’elle voit tous vos projets avancer et voir le jour.

Et pour fêter ce départ dignement et avec "fracas", une soirée va se faire le 16 février et vous êtes tous invité, bien sûr ;)

A très bientôt pour de nouvelles aventures, promis, vous aurez de mes nouvelles.
.
Rhum1

Publié le Mercredi 16 Janvier 2019